Identification
Ton identifiant
Mot de passe Mot de passe oublié ?
To purchase this module (DNNspot-CustomLogin) please visit DNNspot.com
 
Le Club » Historique mercredi 12 décembre 2018
  Historique  
 

En 2000, Michel Hanastasiou et Hervé Buttigli et quelques amis se regroupent pour rouler ensemble à VTT (descente et freeride). De fil en aiguille les deux moniteurs des CIS fédèrent de nombreux pratiquants (notamment tous les jeunes qu'ils forment lors de leur intervention pour la ville de Martigues) et lancent le Montagne Bike Martégal.

En 2004 le club change de nom et devient le MTB Martigues, il se spécialise dans les disciplines alternatives du VTT : DH, Enduro, Dirt, Slopestyle, 4X. Avec l'arrivée des frères Coustellier en 2006 une nouvelle discipline, le Trial, s'invite au sein du MTB. En partenariat avec la Ville de Martigues, le club participe activement au développement du Bike Park situé dans le Grand Parc de Figuerolles afin d'offrir un lieu de pratique adapté aux disciplines pratiquées par le Club.

Le MTB en parallèle  de sa section compétition, développe l'aspect loisir permettant à tous ses adhérents de pratiquer le VTT dans le cadre qui leur convient. Pour perpétuer l'esprit d'origine du Club , le MTB a mis en place les sorties Free Ride Loisir qui permettent à ses adhérents une fois par mois de rouler sur de nouveaux spots. Exemples de sorties réalisées par le Club : Ventoux, Ste Beaume, Sospel, Cévennes, Les 2 Alpes, Les Orres, Orcières, Italie...

Parmi les principaux résultats du club, les titres de Champion du Monde, d'Europe, de Coupe du Monde de trial de Gilles Coustellier en 2008 ainsi que de nombreuses victoires au niveau national (Championnat et Coupe de France pour Gilles et Giacomo Coustellier), la troisième place d'Adrien Moutet en Coupe  d'Europe de Descente Marathon Junior en 2008 , la victoire en Coupe  d'Europe de Descente Marathon Junior de Guillaume Serre et  la troisième place en féminine d'Anaïs Roux en 2007.

 
     
 
(C) MTB